Site 100 % dédié à l'obésité : définition, mécanismes, prévention, comment bien vivre avec elle...

Accueil ] Pourquoi ce site ? ] Définition ] Mécanismes ] La prévention ] Bien vivre son obésité ] Contacts ]

Jaccuzzi

Retour

Sommaire

Exprimez-vous

 

Je t'aime comme tu es...

Le jacuzzi, appelé également spa, bain californien ou bain bouillonnant est souvent utilisé à la suite d'une séance de sauna ou de hammam. On trouve le jacuzzi dans les cures thermales, les centres de thalassothérapie, les clubs de Fitness. Dans les établissements thermaux, l'eau du bain est directement issue de la terre, qui possède ses propres propriétés. Dans les centres citadins, où malheureusement l'eau de mer n'est pas disponible, l'eau du bain contient des huiles essentielles ou différentes essences qui ont chacune leur vertu.

Le jacuzzi se présente comme une petite piscine (de nombreuses formes de bassin existent), où plusieurs personnes peuvent prendre place. L'eau du bain est chauffée à 37°C. Elle est activée par de l'oxygène sortant des buses et provoquant des remous d'où son nom: bain bouillonnant. L'hygiène de ces piscines doit être parfaite.

Après l'exercice physique ou à la fin d'une journée épuisante, rien de tel qu'une bonne séance de jacuzzi pour se délasser et retrouver sa vitalité. Les effets du bain sont nombreux : décontraction musculaire, activation de la circulation veineuse... Une séance de spa dure environ 30 minutes et se termine par une douche tiède.

 

Précédente Retour Suivante

 

(C) 2000 ObNet

Les informations de ce site peuvent être copiées dans un but d'information non commerciale après accord à demander au Webmaster.

Les photographies sont la propriété de leurs auteurs et ne peuvent être dupliquées sans leur autorisation.